Africa-Press – Côte d’Ivoire. Lakota, 23 jan 2022 (AIP) – Des animateurs de radios de proximité de la région du Loh-Djiboua, membres de la plateforme nationale ‘’ Radios Santé Côte d’Ivoire’’, ont décidé de mener des actions communes dans le domaine de la santé, à l’occasion d’une rencontre tenue à Lakota.
Ces animateurs, représentant une dizaine de radios de proximité de la région du Lôh-Djiboua, sont venus de Divo, Hiré, Zikisso, Guitry et Lakota. Ils ont décidé de redynamiser la section régionale de la plateforme ‘’Radios Santé Côte d’Ivoire’’.
Ils ont convenu, à l’issue de la rencontre, de produire ensemble des émissions, surtout dans le domaine de la santé. Pour cette année, le thème retenu, est l’allaitement maternel.
La présidente de la section régionale de cette plateforme, Dosso Aicha Virgile, a encouragé ses pairs à la production d’un ensemble d’émissions de sensibilisation sur certaines pandémies.
Les participants ont évoqué des difficultés de terrains, dont la réticence des personnes ressources, notamment des médecins, à participer aux émissions radiophoniques, pour éclairer davantage les populations.
Des rencontres mensuelles tournantes dans ces radios ont été décidées et un bureau a été également mis en place pour un meilleur fonctionnement de la section régionale du Lôh-Djiboua de la plateforme ‘’ Radios Santé Côte d’Ivoire’’. Cette section régionale a été créée le 28 mai 2020 et compte 10 radios de proximité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





