L’ex-Ministre Pierre Kipré et cadre du PPA-CI chez Mariatou Koné : « L’éducation, ce n’est ni une question de parti politique »

15
L'ex-Ministre Pierre Kipré et cadre du PPA-CI chez Mariatou Koné : « L'éducation, ce n'est ni une question de parti politique »
L'ex-Ministre Pierre Kipré et cadre du PPA-CI chez Mariatou Koné : « L'éducation, ce n'est ni une question de parti politique »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ex-Ministre de l’Éducation Nationale sous le régime d’Henri Konan Bédié qui a rejoint aujourd’hui les rangs du PPA-CI a été reçu mercredi 26 Juillet 2023 par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou Koné, rapportent les services de la Tutelle.

A sa sortie d’audience, il a confié qu’il était d’apporter ouvertement son soutien à la Ministre Mariatou Koné en matière d’éducation, qui depuis 3 ans bientôt suscite beaucoup d’espoir au sein des populations.

« Tout ce qui concerne l’éducation, m’intéresse, parce que l’éducation, quand ça marche, c’est tout le monde qui y gagne. Ce n’est ni une question de parti politique, de religion, encore moins de philosophie. C’est l’avenir du pays », note-t-on.

Saluant la disponibilité et le soutien de son prédécesseur, la Ministre s’est dite heureuse de le rencontrer. « Je marque ma joie et la fierté de recevoir aujourd’hui le ministre Pierre Kipré, qui a marqué son passage dans ce ministère », s’est-elle réjouie avant de continuer :

« Quand j’ai pris fonction et que je rencontrais des prédécesseurs, il n’était certes pas présent, mais nous avons échangé via le numérique. Aujourd’hui je suis heureuse qu’il soit là physiquement pour nous faire bénéficier de son expérience afin que nous puissions réussir la mission que le chef de l’État nous a confiée ».

Après plus d’une heure d’échanges, les deux personnalités ont promis échanger régulièrement pour œuvrer, ensemble, à faire rayonner davantage l’école ivoirienne.

Soulignons que, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations que la Ministre Mariatou Koné a initié depuis sa prise de fonction avec ses prédécesseurs.

Cela lui permet également de bénéficier d’idées et de partage d’expériences avec ses hôtes.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here