Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l’intérieur du pays

25
Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l'intérieur du pays
Matériaux de construction, la tonne de ciment vendue à 110.000 FCFA à l'intérieur du pays

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En dépit des assurances données par les autorités ivoiriennes, les prix des matériaux de construction flambent. C’est le cas de la tonne de ciment.

Plus d’une dizaine de cimenteries exercent leurs activités à Abidjan, mais cela n’empêche pas les responsables de ces entreprises d’augmenter les prix. Aujourd’hui, la tonne de ciment se vend à l’intérieur du pays à 110 mille FCFA alors quelques mois plus tôt, la même tonne était vendue à 80 mille FCFA.

Cette hausse du prix de la tonne de ciment serait liée à la cherté de la vie comme rapporté à KOACI par certains commerçants.

Malheureusement, ces prix varient selon les localités. A Niakara par exemple, la tonne de ciment se négocie à 110 mille FCFA, tandis qu’à Bouaké, selon les informations en notre possession, elle est vendue à 95 mille FCFA chez les revendeurs.

Nous apprenions qu’à Abidjan, la tonne de ciment est vendue à 80 mille FCFA, voire 85 mille FCFA. Enfin, pour justifier ces hausses, la crise ukrainienne, qui pourrait avoir finalement bon dos, est mise en avant, pourtant le Gouvernement avait annoncé que les matériaux de construction n’étaient pas concernés par la spéculation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here