Méagui, comment les transporteurs et voyageurs ont célébré Paquinou sans accident

6
Méagui, comment les transporteurs et voyageurs ont célébré Paquinou sans accident
Méagui, comment les transporteurs et voyageurs ont célébré Paquinou sans accident

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le commissaire de police, commissaire de première classe de Méagui (sud-ouest), Oumar Kouakou Siaka Pegnan, a initié une campagne de sensibilisation ce vendredi 18 Avril 2025 en prélude de la fête de pâques une campagne >.

C c’est avec ce message que le commissaire de Méagui s’est rendu aujourd’hui dans des gares routières pour lui la période des fêtes de pâques marque comme chaque année un intense mobilité des populations vers les villes du centre ivoirien et ses pour cela dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routières il a rencontré les responsables des compagnies de transport, les conducteurs et les passagers insistant sur la responsabilité partagée des trajets en toute sécurité

Accompagné de ses collaborateurs, le chef du commissariat a échangé avec les transformateurs de la belle cité cacaoyères de Méagui il les a exhortés au code de bonne conduite de la route

Il a fait un message clair pour tous les acteurs le commissaire a invité les transporteurs à améliorer leurs infrastructures et à moderniser leurs outils aux chauffeurs, il a rappelé l’importance du respect du code de la route et la concentration, vérification des freins et des pneus les conducteurs ont reçu des consignes très fermes prudence, vigilance maximale et tolérance zéro pour la consommation de l’alcool où substance prohibée par du tout.

Aux passagers, il a demandé patience, respect, attention et respect.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de la sécurité routière l’objectif est de réduire les accidents sur les routes particulièrement lors des périodes de fortes affluences.

La sensibilisation de proximité permet d’interpeller directement les usagers, conducteurs voyageurs et transporteurs autour des valeurs de responsabilité civisme et solidarité. L’officier de police a insisté sur la nécessité de traduire ces principes en actes concrets au quotidien.

Cette initiative s’inscrit dans la mission préventive sur instruction de la hiérarchie policière de San-Pedro avec à sa tête le préfet de police, Bertin Touré N’datieu.

Cette mission suivra son cours à la rencontre également des communautés ethniques et biens d’autres couches socio-professionnelles jusqu’au soir de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here