Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards

13
Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards
Mise en oeuvre du C2D3, plus de 80 mille jeunes bientôt impactés pour un montant de 51,6 milliards

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Du 16 au 20 octobre 2023, l’agence emploi jeune a reçu à Abidjan, Pôle Emploi, l’opérateur français du service public de l’emploi, dans le cadre d’une mission de diagnostic systémique.

Cette visite est préparatoire à l’assistance technique à apporter à l’Agence Emploi Jeunes telle que prévue dans la Phase 3 du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D). Cette activité de renforcement des capacités de notre agence nationale se tient en cohérence avec l’année de la Jeunesse qui vise à amplifier les initiatives en faveur des jeunes.

Ce vendredi 20 octobre 2023, Sofia ELOMRI et Elodie WESSANG de Pôle Emploi ont eu une séance de travail avec Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique.

Elles ont expliqué les raisons de cette mission, étape importante de l’élaboration de la mise en œuvre de ce pan du C2D3, et qui permet d’engager l’assistance technique à l’AEJ avant même la signature de la convention. Poursuivant, elles ont insisté sur le fait que l’opérationnalisation de cette assistance s’appuiera sur les acquis de l’Agence ivoirienne.

Mamadou Touré, pour sa part, a remercié Pôle Emploi pour cette collaboration fructueuse tout en se réjouissant de la prise en compte des besoins de formation de la partie ivoirienne. Il s’agit notamment de la digitalisation des services, du développement des compétences et du renforcement de l’offre de services, sans oublier la montée en puissance du concept d’excellence au cœur de l’agence emploi jeune.

Rappelons que c’est le vendredi 12 mai 2023 que les gouvernements ivoirien et français ont procédé à la signature du C2D3 à travers quatre conventions dont une portant sur le financement du programme d’insertion professionnelle et citoyenne de la jeunesse ivoirienne.

Cette convention va impacter plus de 80 mille jeunes pour un montant de 51,6 milliards FCFA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here