Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Nous sommes à Dianra pour rencontrer la population et les chefs de village. Et pour nous, c’était vraiment l’heure du merci. C’est une situation de reconnaissance. Parce que nous leur avons sollicité pour trois événements. Le congrès, le parrainage et l’heure du merci. Merci parce qu’ils ont accepté d’abord d’aller au congrès. Ils ont accepté de porter leur parrainage pour le Président Alassane Ouattara.
Et donc, pour nous, en tant que fils de la région, qui avions sollicité leur parrainage, il était bon pour nous de venir leur dire merci et de reconnaître leurs efforts. Et de leur dire en même temps que le président Alassane Ouattara, sa candidature a été acceptée par la Cour constitutionnelle. Donc, il est bon que nous soyons en rang serré pour atteindre les joutes électorales.
Le message de paix qu’on a véhiculé, est celui prôné par le président de la République Alassane Ouattara. Un développement ne peut se faire sans la paix. Aujourd’hui, Dianra connait une véritable transformation, avec 98% des villages électrifiés, le bitume entre Dianra et Korhogo et les travaux de bitumage de l’axe Dianra en cours.
Et ça, ce sont les efforts de la paix. Et cette paix, elle est garantie par le président de la République, Alassane Ouattara…» a fait savoir Mépha Dosso, président du mouvement politique favorable au RHDP dénommé » Sans Tabou « .
Il s’agissait pour ce cadre du Béré, de traduire ses remerciements aux chefs traditionnels, guides religieux, femmes et jeunes pour leurs différentes prières en faveur de la candidature du Président Ouattara pour le scrutin présidentiel du 25 octobre. Pour ce faire, la commune de Dianra a été choisie pour cette rencontre organisée le samedi 13 septembre 2025. À cette occasion, des présents ont été offerts à des entités présentes par Mépha Dosso qui les a exhortées à formuler des prières pour des élections apaisées.
Il faut noter que dans le cadre de la cohésion sociale, Dao Fanta, deuxième adjointe au maire de Dianra, a rehaussé l’image de la finale d’un tournoi de football parrainé par Mépha Dosso par sa présence. Cette dernière a salué le président Mépha Dosso pour ses nombreuses actions en faveur de la paix dans la région. Quant à Sidibé Moussa, point focal du mouvement « Sans Tabou », il s’est engagé à faire en sorte que les élections soient sans violence dans sa zone.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press