Niakara, bastonnade d’enseignants à Kafiné, fermeture de l’école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs

18
Niakara, bastonnade d'enseignants à Kafiné, fermeture de l'école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs
Niakara, bastonnade d'enseignants à Kafiné, fermeture de l'école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Suite à la bastonnade des enseignants du village de Kafiné situé dans le département de Niakara dans la région du Hambol, les sanctions sont tombées après 48 heures d’arrêt de travail des instituteurs.

Nous apprenions qu’après une rencontre avec la hiérarchie, il a été décidé de la mutation de tous les enseignants du village, de la fermeture de l’école primaire de Kafiné pour 3 ans. Et de la poursuite des investigateurs et coupables de cette bastonnade jusqu’à leur incarcération par la justice ivoirienne.

Ces décisions sont tombées suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue le 25 mai 2023 à l’EPP Nanlo Bamba de Niakara avec les Secrétaires généraux des syndicats des enseignants et leurs membres.

Il a été décidé également de la levée du mot d’ordre de suspension de la grève. Les cours ont donc repris le vendredi 26 mai 2023 dans les écoles du département de Niakara à l’exception du village de Kafiné.

Notons qu’au terme de cette rencontre, le SG du MIDD, Kouakou Donatien a salué et remercié les autorités administratives, sanitaires, militaires, les autres syndicats et ses collègues de leur solidarité dans la gestion de cette crise.

Pour rappel, des jeunes de Kafiné qui auraient été manipulés par un cadre influent de leur village ont bastonné les instituteurs mardi dernier, pour des raisons dont nous ignorons. La gendarmerie de Niakara a déjà mis la main sur trois agresseurs dont le présumé commanditaire et les autres seraient encore toujours en fuite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here