Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a procédé au lancement officiel de la grande campagne de vaccination contre la poliomyélite ce vendredi 17 juin 2022, à l’EPP Yobou Lambert, au quartier Biafra de Treichville.
Débutée ce 17 juin 2022, cette campagne prendra fin le 20 juin 2022. En effet, pendant 3 jours, les agents vaccinateurs seront dans les centres de santé pour certains et d’autres passeront dans les ménages des 32 districts sanitaires. Ce sont au total 1 994 049 enfants de 0 à 5 qui sont concernés par cette opération.
Dans son adresse aux populations de Treichville, le Ministre en charge de la santé, M Dimba a lancé un appel à toutes les femmes des différents districts sanitaires concernés à faire vacciner leurs enfants. La vaccination reste le seul moyen efficace de lutte contre la poliomyélite car « il est plus facile de prévenir que guérir.», a-t-il rappelé.
Cette campagne de vaccination fait suite à la détection de 2 cas de poliovirus dans l’environnement dans l’une des régions sanitaires d’Abidjan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press