Port-Bouet, agrandissement de l’autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits

14
Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits
Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce mardi à Port Bouët (ph KOACI)

Les commerces, habitations et lieux de cultes, situés à moins de 30 mètres de la voie internationale (autoroute Abidjan-Bassam) dans la commune de Port-Bouët, ont été détruits tôt ce matin.

Les raisons évoquées, ce sont les travaux d’agrandissement de cette voie internationale annoncés depuis quelque temps par le gouvernement par l’entremise du ministère de l’entretien routier.

Avertis de l’opération il y a plusieurs mois, les occupants du périmètre indiqué plus haut ont finalement été obligées de plier bagages très tôt ce matin du mardi 19 juillet 2022, accompagnés par les bruits des machines et des forces de police mobilisés sur le terrain de l’opération.

C’est avec tristesse et impuissance que les commerçants, les propriétaires d’habitations et les responsables de lieux de cultes ont vu leurs biens être réduits en des gravats juste après le passage des machines.

” C’est vrai que cela est triste, mais les populations concernées ont été informées de l’opération il y a au moins un an. Ce qui se passe ce matin n’est que la mise en action ou l’effectivité de ce qui leur avait été dit. Nul ne peut aller contre la volonté de l’État”, nous a confié un agent de la mairie de Port-Bouët sur les lieux de l’opération qui a requis l’anonymat.

Depuis ce matin donc, les abords de la voie internationale Abidjan-Bassam, longeant les quartiers de Gonzague ville, Anani, Jean Folly, Adjouffou et autres affichent un tout autre visage.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here