Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l’ambassadeur de France à Abidjan

10
Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l'ambassadeur de France à Abidjan
Projet PAQRA, visite du futur marché de gros de Yopougon Gesco en présence de l'ambassadeur de France à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. visite du marché de gros de Yopougon Gesco (Ph KOACI)

Une délégation conduite par l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Jean-Christophe Belliard, du Président de la Cour des comptes Française, ainsi que des représentants des Ministères de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, de l’assainissement et des autorités communales de Yopougon, ont effectué une visite du site devant abriter le nouveau marché de gros de Yopougon Gesco.

La construction de ce nouveau marché de gros de Yopougon Gesco intervient dans le cadre du projet d’Aménagement des Quartiers Restructurés d’Abidjan (PAQRA).

Un projet de développement urbain, multisectoriel qui vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de 5 quartiers d’Abidjan en y réalisant des investissements pour relever le niveau des services urbains de base, notamment la voirie, l’assainissement, l’électricité, l’adduction d’eau potable et les services socio-éducatifs.

Le PAQRA, financé à hauteur de 32,8 milliards de Fcfa, est piloté par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, à travers la Direction de l’Adressage, de la Gestion et de la restructuration Urbaine(DAGERU).

En outre, d’autres projets de développement urbain ont fait l’objet d’une présentation. À terme, ces initiatives devraient considérablement améliorer les conditions de vie des populations des communes concernées.

En somme, ce sont près 100.000 ménages soit une population évaluée à environ 300.000 habitants, qui seront positivement impactés par ces différents projets.

Jean Chresus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here