Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l’insertion professionnelle des jeunes

16
Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l'insertion professionnelle des jeunes
Reconduit à la tête de la jeunesse communale de Port-Bouët, Augustin Kouamé Yao plaide pour l'insertion professionnelle des jeunes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les Jeunes de la Commune de Port-Bouët ont décidé d’accorder un second mandat à Augustin Kouamé Yao, à la tête de la jeunesse communale de ladite cité située au sud d’Abidjan. Ils l’ont exprimé, ce samedi 03 septembre 2022, à l’issue d’une assemblée générale ordinaire qui a eu pour cadre le centre pilote de Port-Bouët.

Unique candidat dans le starting block après le désistement de son challenger, en l’occurrence Yao Jean-Marie, c’est tout naturellement que Augustin Kouamé Yao a été plébiscité par les 20 présidents issus des différents secteurs de la commune chère au député-maire Emmou Sylvestre. Juste après sa reconduction à la tête de l’Union des jeunes de la commune de Port-Bouët ( UJCP), Augustin Kouamé Yao, a dévoilé ses priorités.

“Je rends hommage à mon frère Yao Jean-Marie pour l’acte noble qu’il a posé en décidant de retirer sa candidature en ma faveur. C’est la jeunesse de Port-Bouet qui gagne. Pour ce second mandat, nous allons nous atteler à la formation.des.présidents des secteurs. Nous allons réorganiser les différents secteurs de Port-Bouet et mettre tout en œuvre pour intégrer les nouveaux secteurs qui ont été créés et qui jusque là, ne font pas encore partie de l’Union communale. Nous travaillerons aussi à la réconciliation de tous les membres de l’UJCP, car sans union, nous ne pouvons rien réaliser”a-t-Il déclaré.

Cependant, le point d’orgue sur lequel Augustin Kouamé Yao entend mettre l’accent, c’est l’insertion professionnelle des jeunes de Port-Bouët.

” L’insertion professionnelle des jeunes sera le point focal de notre mandature. Port-Bouët est une commune qui accueille sur son sol de nombreuses entreprises. Nous allons donc nous donner les moyens, avec le soutien du maire Emmou Sylvestre, afin que les jeunes de la commune soient insérés dans le tissu économique. Ce sera notre plus grand combat”, a promis le président de l’UJCP.

Pour le poste du commissariat aux comptes, c’est Digbeu Sema Marie-Laure, également candidate unique qui a été élue.

Ces différents scrutins se sont déroulés sous la supervision de la Fédération nationale des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire, représentée par son Secrétaire général en l’occurrence Koné Anderson.

Au nom du député-maire Emmou Sylvestre, Olivier Monnet son 5e adjoint, par ailleurs, ancien président de l’UJCP, a demandé au président Augustin Kouamé Yao, de ne pas faire de l’UJCP, une affaire individuelle.

” On dit union des jeunes et non gestion unilatérale. Ne fait pas de l’Union des jeunes, une affaire personnelle. Tu n’as pas droit à l’erreur”, a-t-il averti.

Notons que cette assemblée générale, s’est déroulée en présence de tous les conseillers municipaux de Port-Bouët en charge de la jeunesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here