Rencontre Mariatou Koné et les faîtières du secteur éducation, échanges fructueux mais…

1
Rencontre Mariatou Koné et les faîtières du secteur éducation, échanges fructueux mais...
Rencontre Mariatou Koné et les faîtières du secteur éducation, échanges fructueux mais...

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné, a échangé le mercredi 27 mars 2024 à son cabinet, avec les responsables des faîtières syndicales du secteur éducation.

Selon une note de la tutelle, les échanges ont été fructueux entre la Ministre Mariatou Koné et les faîtières du secteur éducation.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes qu’elle a initiées depuis sa prise de fonction

« D’entrée, elle a adressé ses félicitations à l’ensemble des faîtières syndicales pour leur contribution au bon fonctionnement de l’année scolaire. Poursuivant, elle les a exhortés à toujours privilégier le dialogue dans l’intérêt supérieur de l’école ivoirienne », relève le document.

Nous apprenons que, durant plusieurs heures, la Ministre et les syndicats ont passé en revue différents sujets et des points inscrits à l’ordre du jour.

« Les fructueux échanges ont permis de lever les équivoques relativement à certains points et rassurer davantage les syndicalistes qui sont repartis satisfaits en réaffirmant leur volonté d’œuvrer aux côtés de la Ministre pour une école de qualité dans un climat apaisé », conclut la note.

Mais un pour un acteur du système éducatif ivoirien , depuis l’arrivée de Madame Mariatou Koné à la tête du Département Ministériel, l’espoir placé en elle n’a pas encore tenu ses promesses.

« Une rencontre pour rassurer les camarades sinon rien n’a évolué jusque-là. Même les indemnités liées aux examens de l’année dernière, il a fallu des mouvements d’humeurs pour que finalement ça soit payé. Nous avons mis beaucoup d’espoir en l’arrivée de Madame Mariatou à la tête de ce ministère, il faut qu’elle fasse ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu faire pour marquer son passage pour le bonheur de ses administrés », a-t-il fait savoir sur le compte officiel du Ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation (MENA).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here