Santé, important lot de matériel d’un coût de 9 milliards FCFA remis conjointement par l’Allemagne et le Canada pour contribuer au renforcement de la vaccination de routine

2
Santé, important lot de matériel d'un coût de 9 milliards FCFA remis conjointement par l'Allemagne et le Canada pour contribuer au renforcement de la vaccination de routine
Santé, important lot de matériel d'un coût de 9 milliards FCFA remis conjointement par l'Allemagne et le Canada pour contribuer au renforcement de la vaccination de routine

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Gouvernement Canadien et la République Fédérale d’Allemagne ont conjointement fait un don global d’environ 9 milliards de francs CFA au Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de La Couverture Maladie Universelle.

Il s’agit 1000 motos et 50 réfrigérateurs solaires ainsi que des incinérateurs électriques, destinés aux acteurs de la santé des 113 districts et des 33 régions de la Côte d’Ivoire.

Les dons ont été réceptionnés par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de La Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, le mardi 16 mai 2023, à l’Institut National de Santé Publique (INSP) à Abidjan-Adjamé.

Selon le Ministère de la Santé, cet important investissement des partenaires contribuera au renforcement de la vaccination de routine des enfants dans les zones difficiles d’accès et de la stratégie avancée dans le cadre de l’introduction du vaccin de la covid-19 dans le Programme Élargi de Vaccination (PEV) de routine.

« Il servira également à l’installation d’adduction d’eau potable et l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement dans les centres de santé », ajoute-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here