Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’homme des médias Amos Beonao, était face à la presse le dimanche 24 août 2025, afin d’expliquer l’importance des journées culturelles et sportives de Bangolo, organisées par la mutuelle de développement de Béoué Zagna. Cette activité meublée par un tournoi de football, de lutte, de jeux de dame ainsi que des conférences sur le foncier et l’entrepreneuriat, a eu pour parrain Gnadé Arcin Seblet Maupassant.
Amos Béonao, représentant le parrain, a fait savoir aux parents la nécessité de sécuriser leurs terres, en établissant les titres fonciers de leurs patrimoines. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les parents sur la nécessité de ne pas vendre les terres ou de ne pas les brader afin d’éviter des conflits. Les jeunes et les femmes ont été outillés sur l’entrepreneuriat. La somme de 40.000.000 fcfa sera dégagée par le parrain afin de permettre aux femmes et jeunes qui auront chacun 20.000.000 fcfa pour entreprendre des activités génératrices de revenus(Agr).
Amos Beonao a salué l’initiative du procureur Tabou Sohou, président de la mutuelle de développement de Béoué Zagna et ses pairs pour la tenue de cette activité qui a mis en évidence le potentiel culturel Wê, et qui d’autre part a révélé de grands talents dans toutes les disciplines sportives. Il a aussi remercié mademoiselle Line Bailly qui en bonne experte, a édifié la jeunesse dans le contexte dans l’entrepreneuriat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press