Tabaski 2022 : le kilogramme de la viande de bœuf en hausse Tengréla

28
Tabaski 2022 : le kilogramme de la viande de bœuf en hausse Tengréla
Tabaski 2022 : le kilogramme de la viande de bœuf en hausse Tengréla

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le prix du kilogramme de la viande de bœuf a enregistré une hausse de 400 FCFA sur le marché local à la faveur de la célébration de l’Aïd-el-Kébir à Tengréla.

Ordinairement vendu à 2000 FCFA, le kilo est passé à 2400 FCFA, vendredi 8 juillet 2022, la veille de la fête. Selon les bouchers, cette hausse est due à la forte demande de consommation locale ajoutée au coût du transport des animaux.

“Les boeufs que je payais à 350 000 FCFA sont passés à 450 000 voire 500 000 FCFA. On est obligé d’ajouter un peu sur la revente pour s’en sortir”, a expliqué le boucher Sangaré Souleymane qui a promis que le prix connaîtra une baisse la période des fêtes passée.

Pour desservir la ville de Tengréla, une trentaine de boeufs sont abattus sans compter ceux tués par des familles associées. Une décision acceptée à leur corps défendant par les populations. “On est déjà habitué à la hausse des prix en période de fêtes. Mais 400 FCFA, c’est quand trop !”, fait savoir une ménagère, Sali Koné, qui a dit être obligée de réduire le nombre de kilogrammes de viande à acheter pour pouvoir joindre les deux bouts.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here