Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un grave accident de la route a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 septembre 2024, à environ 36 kilomètres au sud de Niakara, sur la Nationale A3, entre les villages de Ouéréguékaha et Hounandiékaha.
La collision, impliquant un minicar de transport en commun et un camion-citerne en panne mécanique stationné sur la chaussée, a entraîné un incendie qui a coûté la vie à treize personnes, toutes retrouvées calcinées.
Comme rapporté à KOACI par des témoins sur place, la tragédie a été déclenchée par une tentative de dépassement imprudente d’un automobiliste en route pour Korhogo. Le minicar, surpris par cette manœuvre risquée, n’a pas pu éviter le camion immobilisé sur la voie, provoquant une violente collision suivie d’un incendie.
Les équipes de secours du centre de protection civile (CPC) de Niakara sont rapidement intervenues sur les lieux. Elles ont réussi à extraire plusieurs victimes du minicar en flammes, leur fournissant les premiers soins avant de les transférer au centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.
Pendant ce temps, les pompiers ont lutté contre l’incendie et sont parvenus à éteindre le feu qui avait totalement ravagé les deux véhicules et causé la mort de treize autres personnes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press