Treichville, érigé sans autorisation, un immeuble R+4, détruit

13
Treichville, érigé sans autorisation, un immeuble R+4, détruit
Treichville, érigé sans autorisation, un immeuble R+4, détruit

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les services du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme accentuent la phase répressive de son action.

Conformément aux dispositions de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019, instituant Code de la Construction et de l’Habitat, la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) a procédé, le jeudi 5 octobre 2023, à la démolition d’un immeuble R+4, érigé sans autorisation à Treichville, Avenue 21, Rue 47.

Les services de Bruno Koné précisent qu’en plus de son irrégularité, cet immeuble de quatre (04) étages en construction sans assistance technique de professionnels constituait un danger pour les riverains et les nombreuses habitations voisines.

Faut-il rappeler qu’en la matière, le recours aux Architectes, aux Ingénieurs-conseils et aux Bureaux de Contrôle et de Normalisation des Risques, constitue le seul moyen de construire légalement et durablement dans nos villes.

Enfin, les services de Bruno Koné invite les populations à alerter la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions de tout bâtiment ou construction présentant d’éventuels risques pouvant en menacer la stabilité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here