Un employé indélicat dissimule près de 31 millions FCFA de son patron dans un véhicule et accuse des gendarmes d’avoir dérobé la somme

22
Un employé indélicat dissimule près de 31 millions FCFA de son patron dans un véhicule et accuse des gendarmes d'avoir dérobé la somme
Un employé indélicat dissimule près de 31 millions FCFA de son patron dans un véhicule et accuse des gendarmes d'avoir dérobé la somme

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un employé indélicat a été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie nationale de Niakara dans la région du Hambol puis placé sous mandat de dépôt à Katiola, rapporte un média d’Etat.

Selon les informations en notre possession, ce dernier est soupçonné d’avoir dissimulé environ 31 millions de francs CFA de recette appartenant à son employeur, et ce, en plus de vouloir tenir l’image de la gendarmerie nationale qu’il accuse d’un braquage sur la Nationale A3, dans la mi-journée de samedi 05 août 2023.

En effet, ce dernier en mission à Niakara pour le recouvrement des créances, issues de la livraison de marchandises diverses, auprès des clients de son entreprise dans la ville, achève son séjour de travail avec une recette de 30 862 000 FCFA, vendredi 04 août 2023.

Au lendemain de la mission, sur le chemin de retour, abord de son véhicule de service, samedi 05 août aux environs de 10h, l’employé véreux va marquer un arrêt en bordure de la Nationale A3, sur le tronçon Niakara-Katiola. Il en profite pour dissimuler les fonds à divers endroits de la voiture.

L’employé indélicat se présente à la Brigade de Gendarmerie en larmes de Niakara pour porter plainte contre des agents en tenue de gendarme, qu’il accuse avoir dérobé les 31 millions de francs CFA de son patron.

Une enquête rapide et la fouille minutieuse du véhicule permettront la découverte, d’abord, de 23 millions FCFA dissimulés sous la voiture, dans une roue de secours. Pressé de questions, le mis en cause avouera ensuite avoir camouflé le montant restant dans la garniture de l’une des portières avant du véhicule.

Il a été mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt en attendant le sort que lui réservera la justice.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here