Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dimbokro, 31 déc 2021 (AIP) – L’ex député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Kouadio Séraphin, a fait don de deux tonnes et demi de ciment et des vivres à la population de Niamassou, un village de la commune de Dimbokro, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 30 décembre 2021.
Ce don de ciment, a expliqué M Yao, est la matérialisation d’une promesse faite au moment des élections législatives. Il a indiqué que le matériau servira à l’achèvement du logement des maîtres dans le village.
Il a remis une enveloppe de 200 000 FCFA en guise de contribution à l’achat des tôles pour la toiture et des portes du bâtiment devant abriter les enseignants.
Yao Séraphin a en outre remis des vivres pour permettre aux populations de célébrer les fêtes de fin d’année dans l’allégresse et la joie.
« Niamassou est un village qui a soutenu ma candidature. Ils ont voté pour nous. Il était donc question de venir leur dire toute ma gratitude et ma reconnaissance », a-t-il justifié.
L’ex-député a réaffirmé avoir fait le meilleur choix en allant au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui, a-t-il dit, avec le président Ouattara est en train de développer la Côte d’Ivoire et particulièrement le N’zi avec l’eau potable, les routes et l’électrification des villages.
La fin de la cérémonie a été marquée par un match de gala de football qui a opposé l’équipe de l’ex-parlementaire et celle de Niamassou. Il avait pour objectif de renforcer la cohésion et le vivre ensemble dans la localité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press