Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l’autoroute corridor d’Abidjan-Lagos

6
Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l'autoroute corridor d'Abidjan-Lagos
Une 16ᵉ réunion de la CEDEAO annoncée sur le projet de Développement de l'autoroute corridor d'Abidjan-Lagos

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La CEDEAO va organiser une 16ᵉ réunion du Comité Direct et d’experts sur le projet de Développement de l’autoroute corridor d’Abidjan-Lagos, apprend KOACI ce lundi 30 mai 2022 auprès de l’institution.

L’événement de 3 jours qui se tiendra à Abuja, au Nigeria commencera par la réunion d’experts qui aura lieu du 1er au 2 juin 2022 et se clôturera avec la réunion du comité directeur le 3 juin 2022.

La quinzième (15ème) réunion du comité directeur et d’experts s’était déroulée précédemment à Cotonou, République du Bénin, du 12 au 22 octobre 2021, où les rapports révisés de faisabilité et de conception préliminaire du projet de développement autoroutier ont été révisé et le début de la phase de conception technique détaillée a été acceptée.

Les objectifs de la seizième (16e) réunion du comité directeur et réunion d’experts sont d’examiner l’état d’avancement des différentes composantes du projet, de suivre la mise en œuvre des recommandations de la 15e réunion du COPIL et des experts, de présenter un d discuter de la proposition de Côte d’Ivoire sur le changement de corridor Alignement et informer les participants sur le choix des différents pays concernant le système de péage et décider quel système appliquer entre autres.

À la fin des réunions, on s’attend à ce que le choix du système de pages, la méthode de traitement des demandes de consultant et le niveau de compensation, ainsi que le nouveau calendrier d’achèvement des études soient validés. De plus, le rapport d’étape qui sera présenté aux honorables ministres de la région sur l’état d’avancement, les défis et les recommandations sur les questions clés du projet sera préparé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here