Covid-19 : désinformation en Côte d’Ivoire, pénurie de vaccins au Pakistan et fêtes au Brésil

4
Covid-19 : désinformation en Côte d'Ivoire, pénurie de vaccins au Pakistan et fêtes au Brésil
Covid-19 : désinformation en Côte d'Ivoire, pénurie de vaccins au Pakistan et fêtes au Brésil

Africa-PressCôte d’Ivoire. Dans ce numéro de “Correspondances”, retrouvez quelques-uns des reportages tournés par notre réseau de correspondants dans le monde. Alors que la France débute par étape son déconfinement, c’est l’occasion de faire un tour d’horizon de la situation face au Covid-19 dans le reste du monde, en Côte d’Ivoire, au Pakistan, au Brésil ou encore aux États-Unis.

Nos reportages cette semaine :

> En Côte d’Ivoire, les centres de vaccination reste désespérément vides… Victimes de désinformation, beaucoup d’Ivoiriens craignent de se faire vacciner contre le Covid-19. Reportage de Thaïs Brouck.

> Au Pakistan, c’est le faible nombre de doses disponibles pour vacciner la population qui pose problème, alors qu’avec les fêtes du ramadan, gestes barrières et distanciation sociale semblent peu respectés. Reportage de Sonia Ghezali, Talha Saeed et Shahzaib Wahlah.

> Le Brésil est lui aussi loin d’être sorti d’affaire : le nombre de contaminations s’envole, le variant local étant beaucoup plus transmissible. Les hôpitaux sont saturés et les restrictions toujours en vigueur, mais la jeunesse perd patience et reprend, malgré les risques, une vie festive. Reportage de Fanny Lothaire.

> Aux États-Unis, la vaccination progresse rapidement et la vie reprend peu à peu. À New York notamment, la vaccination pour un retour à la normale est encouragée de manière parfois surprenante ! Reportage de Jessica Le Masurier et Emmanuel Saint-Martin.

vidéo:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here