Africa-Press – Djibouti. Le siège du Parlement a abrité la séance de débat sur la politique générale du gouvernement.
La séance était placée sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita.
L’exécutif était représenté par le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, entouré des membres du gouvernement.
Dans son allocution préliminaire à l’ouverture du débat sur la Politique générale du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, M. Dileita Mohamed Dileita, a d’emblée mis en lumière les dispositions constitutionnelles et réglementaires relatives à la bonne tenue de cette séance.
Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouvernement ainsi qu’aux parlementaires l’impératif de se conformer scrupuleusement à ces normes pour garantir un débat harmonieux.
Les présidents des groupes parlementaires ont exprimé leur soutien à la politique menée par le gouvernement sous l’égide du président de la République, M. Ismail Omar Guelleh.
À l’ordre du jour, les débats traditionnels sur la politique générale du gouvernement.
Les élus se sont succédé à au micro pour interroger les ministres sur plusieurs thématiques, notamment les questions du développement de l’agriculture et de la pêche, l’éducation, la santé, le transport urbain, la décentralisation, l’emploi , la justice, l’économie, les télécommunications et la jeunesse.
Les membres du gouvernement ont répondu aux différentes questions posées par et les parlementaires.
Le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, a réitéré pour sa part l’engagement ferme du gouvernement à prendre en considération toutes les interrogations et observations soulevées par les parlementaires.
Au terme des échanges, le président du Parlement a tenu à saluer la qualité du débat conforme aux exigences démocratiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press