
Africa-Press – Djibouti. DJIBOUTI, 03 juin 2024 (ADI) – Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Djibouti, Christopher Snipes, et le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Culture (ANPC), Mohamed Houssein Doualeh, viennent de parapher un mémorandum d’accord (MoU) pour l’établissement d’un nouvel American Corner à la Bibliothèque Nationale de Balbala. Cette initiative, prévue pour plus tard dans l’année, vise à enrichir l’accès à la culture et à l’éducation pour la population djiboutienne.
Les American Corners constituent des plateformes d’échange culturel et d’enrichissement éducatif, favorisant le développement de compétences professionnelles.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec l’ANPC pour la création de ce nouvel American Corner à la Bibliothèque Nationale », a indiqué le Chargé d’Affaires Snipes. « Cette démarche atteste de notre engagement à renforcer les liens éducatifs et culturels entre les États-Unis et Djibouti. L’American Corner sera un centre dynamique de partage de connaissances et d’interaction au bénéfice des étudiants, des enseignants et de la population. »
Cette structure offrira une variété de programmes, notamment des conseils pour étudier aux États-Unis, des ateliers sur les compétences professionnelles et des événements culturels. Il sera le deuxième à Djibouti après celui déjà en place en partenariat avec la Chambre de Commerce.
Notons que le nouvel American Corner à la Bibliothèque Nationale sera le deuxième à Djibouti, en complément de celui déjà en place en partenariat avec la Chambre de Commerce.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press
Je suis intéressé