Lutte Contre La Drogue: Saisie Record Dans Le Nord

1
Lutte Contre La Drogue: Saisie Record Dans Le Nord
Lutte Contre La Drogue: Saisie Record Dans Le Nord

Africa-Press – Djibouti. C’est une cargaison largement au-dessus du ́lot. Le chargement, de nature à faire frémir plus d’un tant par la quantité que la diversité de marchandises illicite qu’il englobe, apporte en effet la démonstration que les trafiquants ́ne sont guère en panne d’imagination. A ceci près qu’il arrive parfois que l’appât du gain, celui-là même qui les pousse à opérer dans l’illégalité, ne devienne un danger. Le plus grand danger contre lequel ils doivent lutter en permanence au cours de leurs opérations clandestines visant à passer à travers les mailles du filet lors des contrôles aux frontières. Même les plus aguerris d’entre eux n’échappent pas à ce piège qui se referme in fine sur eux.

C’est ce qui vient de se produire à Balho (région de Tadjourah) dans le nord du pays, où la douane vient de réaliser une saisie record.

Le moyen utilisé pour l’acheminement de la marchandise de contrebande, un poids lourd en provenance de l’Ethiopie voisine, cache mal l’intention des malfrats qui cherchaient à introduire sur le territoire national une quantité impressionnante de drogues et de produits prohibés, jouant ainsi leur va-tout.

La diversité des marchandises interceptées n’en est pas moins surprenante. Bouteilles de 250 ml de gin éthiopien et de vin, cartons de 300 unités de produits cosmétiques contrefaits, médicaments contrefaits et dangereux…

Si la cargaison illicite a été saisie, le chauffeur du camion à remorque, lui, a été traduit devant la justice pour répondre de ses actes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here