Africa-Press – Djibouti. A l’occasion de la Fête nationale du Maroc, le président Ismaïl Omar Guelleh a adressé ce mercredi un message de félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, saluant les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays.
Dans un télégramme officiel transmis au souverain marocain, le chef de l’Etat djiboutien a formulé des « vœux de succès et de réussite » au Roi ainsi qu’au peuple marocain. Il a exprimé le souhait que le Royaume chérifien continue sur la voie du « bien-être, du progrès et de la prospérité ».
« Le Peuple et le Gouvernement de Djibouti se joignent à moi », a-t-il écrit, « pour souhaiter davantage de bien-être, de progrès et de prospérité à la nation sœur marocaine. »
Le président Guelleh a également souligné la dynamique positive des relations bilatérales, marquées par un « niveau croissant d’échange, de solidarité et de fraternité ».
« Soyez sûr, Majesté, que la République de Djibouti œuvrera toujours au raffermissement des liens privilégiés entre nos deux nations », a-t-il ajouté, réitérant ses « chaleureuses félicitations au Roi et au Peuple frère marocain ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press