Africa-Press – Djibouti. La ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la 4e édition des journées citoyennes de la jeunesse.
250 jeunes issus de la capitale et des régions de l’intérieur sont accueillis à l’Académie de police Idriss Farah Abaneh (APIFA) où ils vont prendre part aux différentes activités au programme de cette 4e édition des journées citoyennes de la jeunesse.
Ces activités, qui ont débuté tôt ce matin à l’APIFA, se poursuivront jusqu’au 15 août prochain.
Mobilisation citoyenne, projets écoresponsables et inclusifs, actions de solidarité: la diversité des activités au menu de la 4e édition des journées citoyennes de la jeunesse témoigne de la volonté de hisser cet événement à la hauteur des attentes des jeunes en matière d’encadrement et d’épanouissement.
La 4e édition des journées citoyennes de la jeunesse, qui se veut une expérience citoyenne singulière, implique également la création d’espaces de loisirs, ainsi que des activités culturelles et artistiques.
Outre la ministre de la Jeunesse et de la Culture, le préfet et les représentants du comité régional d’Arta ont participé à cet événement.
Notons enfîn la présence à la cérémonie de lancement de la 4e édition des journées citoyennes de la jeunesse des plus hauts gradés de la Police nationale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press