Africa-Press – Djibouti. Lors de son entretien accordé mercredi dernier au quotidien pro « Gouvernemental Fraternité Matin », le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a été interrogé sur la question de la succession du son frère président, Alassane Ouattara.
Pour celui que l’on surnomme « Photocopie », il se serait un honneur pour lui s’il était cité dans la demi-douzaine de compétences une fois par le chef de l’Etat pour lui succéder, mais pour l’heure, il reste concentré sur ses missions.
« Ce serait un honneur pour moi de faire partie de la demi-douzaine dont parle le Chef de l’Etat », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
Pour l’instant, je reste concentré sur les missions que le Chef de l’Etat a bien voulu m’assigner. La sécurité des ivoiriens est une charge importante et lourde responsabilité, c’est à cela que nous consacrons toute notre énergie. »
Pour Téné Birahima, la transition générationnelle ne peut être restreinte au poste de chef de l’Etat.
« Il s’agit plutôt de fournir à la Côte d’Ivoire un vivier de jeunes compétents, intègres et républicains. Le président de la République a formé suffisamment de cadres capables d’assumer les plus hautes fonctions de l’Etat, dans le droit fil de sa conviction d’une transition générationnelle », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press