Africa-Press – Djibouti. Le president Ismail Omar Guelleh a décoré ce jeudi le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionelle, Moustapha Mohamed Mahamoud, de la médaille de Commandeur dans l’Ordre national du 27 juin, l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays..
La cérémonie, organisée au Palais de la République, a réuni plusieurs hauts responsables et représentants du monde éducatif. Cette distinction, a indiqué un proche, récompense « un engagement constant, un dévouement exemplaire et une contribution remarquable » du ministre au développement de l’éducation et de la formation professionnelle.
En poste depuis 2016, Moustapha Mohamed Mahamoud a mené plusieurs réformes majeures, de l’extension de l’accès à l’école dans les régions rurales à la modernisation des programmes, en passant par le renforcement de la formation des enseignants grâce à des partenariats internationaux.
« C’est un honneur qui m’oblige et m’encourage à poursuivre cette mission au service de notre Nation », a déclaré le ministre, visiblement ému.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press