Africa-Press – Djibouti. Ce fut un retour au pays digne des grands champions. D’Ambouli au centre-ville en passant par la route de Venise, le peuple de Djibouti a offert ce lundi à son président accompagné de MAY un accueil grandiose, chaleureux, sincère. Sous un timide soleil de février, avec le sens de la fête qui les caractérise, les Djiboutiens ont dansé pendant des heures sur l’esplanade du palais du peuple, lieu de rassemblement par excellence dédié à ce genre de rendez-vous.
Depuis le retour triomphal d’Ahmed Salah avec sa médaille d’or d’Hiroshima, les Djiboutiens aiment ces moments particuliers qui les font vibrer à l’unisson, ces instants magiques qui semblent durer une éternité. Le chef de l’Etat a remercié la foule rassemblée sur l’esplanade et a salué l’unité du peuple djiboutien avant de passer la parole à celui qu’il est désormais convenu d’appeler le président MAY.
Il a évoqué ses premiers pas en politique il y a vingt-cinq ans de cela et la confiance placée en lui dès lors par celui qui l’aura accompagné jusqu’au sommet de l’Afrique. A ce moment précis, le Président et son chef de la diplomatie illustraient justement ce qu’on appelle un tandem gagnant.
Ce fut un jour de fête comme il en existe rarement dans un pays accablé de soleil. A défaut de gagner la Coupe d’Afrique des Nations, Djibouti a obtenu des chefs d’Etat africains le ticket l’autorisant à présider aux destinées du continent pendant les quatre prochaines années, ce qui est en soi une grande victoire politique.
Source: adi
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press