Africa-Press – Djibouti. Le Secrétaire général du ministère du Budget, Simon Mibrathu, également coordonnateur national du projet de l’aéroport international Al Haj Hassan Gouled Aptidon–Biidley, a rencontré mardi à Ryad le directeur général du Fonds saoudien de développement (FSD), Sultan ben Abdulrahman Al-Murshed, pour discuter du financement de ce projet stratégique.
L’entretien, auquel a pris part l’ambassadeur de Djibouti en Arabie saoudite, Diya Eddin Bamakhrama, a porté sur la participation du FSD à la construction du nouvel aéroport, un chantier considéré comme l’un des piliers du programme « Vision 2035 » de Djibouti.
Ce projet, destiné à doter le pays d’une plateforme aérienne moderne, doit renforcer la connectivité internationale de Djibouti et consolider son ambition de devenir un hub logistique et aérien régional.
« Le Fonds saoudien de développement attache une grande importance aux projets qui soutiennent la croissance économique de Djibouti, et notamment à celui du nouvel aéroport », a déclaré M. Al-Murshed, selon le communiqué de l’ambassade saoudien à Ryad.
Le dirigeant saoudien a proposé l’organisation à Djibouti, dès le début de l’année 2026, d’une table ronde regroupant plusieurs institutions financières arabes, afin de finaliser le montage du financement du projet.
L’aéroport de Biidley, prévu à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, s’inscrit dans une série d’investissements d’envergure visant à moderniser les infrastructures de transport du pays et à attirer de nouveaux flux commerciaux et touristiques vers la Corne de l’Afrique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





