Africa-Press – Djibouti. Les préparatifs du congrès extraordinaire du Rassemblement Populaire pour le Progrès (RPP, parti au pouvoir), dont les travaux se tiendront le 8 novembre prochain au palais du peuple, vont bon train.
« A Mocombo [siège central du parti, ndlr], la mobilisation est en marche », a indiqué le Premier ministre et par ailleurs vice-président du RPP, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, dans une publication sur les réseaux sociaux.
« Ce matin, j’ai pu constater sur le terrain l’engagement remarquable des militants et responsables du RPP qui préparent activement le congrès du 8 novembre », a-t-il affirmé, ajoutant que « partout, la même énergie, la même conviction, la même fidélité à nos valeurs: l’unité, le progrès et la stabilité de Djibouti. »
« Ce congrès s’annonce, selon M. Abdoulkader Kamil Mohamed, comme un grand moment de rassemblement et de mobilisation populaire, à l’image de la vitalité de notre parti. »
A la tête du RPP depuis 1999, le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, participera à cet évènement qui rassemblera notamment les principales figures de sa formation politique.
A quelques mois de l’élection présidentielle prévu en avril 2026, cette réunion s’avère décisive pour le RPP, ses dirigeants et sa base militante.
Initialement prévu le 25 octobre, le congrès extraordinaire du RPP a été reporté pour des raisons liées à l’agenda politique
Fondé le 4 mars 1979 à Dikhil, dans le sud du pays, le RPP, qui est lui-même issu de la fusion de plusieurs formations politiques qui ont fait le choix de l’unité, fait partie de l’Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), coalition formée de plusieurs partis politiques parmi lesquels dont le FRUD, le PSD, l’UPR et le PND.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





