M/V Africa Remis à l’Eau Après Travaux de Rénovation

1
M/V Africa Remis à l'Eau Après Travaux de Rénovation
M/V Africa Remis à l'Eau Après Travaux de Rénovation

Africa-Press – Djibouti. Le navire M/V Africa Sun a été remis à l’eau vendredi à 17 h 30, après un mois de travaux de réparation menés dans le chantier naval de Djibouti, a indiqué aujourd’hui l’APZFD sur son compte X. Le bâtiment, entré en cale sèche le 15 octobre à 9 h 30, a retrouvé la mer « conformément aux délais prévus », selon la même source.

Les travaux ont porté sur la coque (nettoyage, peinture et inspections sous-marines) mais aussi sur les systèmes électriques et d’automatisation, plusieurs éléments structurels et de pont, ainsi que sur les citernes, la tuyauterie et les dispositifs de sécurité.

Au total, 150 techniciens ont été mobilisés en continu pendant 30 jours, cumulant 108 000 heures de travail, a précisé l’Autorité des Ports et des Zones franches. Une activité intense qui témoigne, selon elle, du « niveau de compétence » de l’installation et de sa capacité à traiter des opérations lourdes de maintenance maritime.

« Le chantier naval de Djibouti, avec son dock flottant, est opérationnel 365 jours par an. Il n’a pas besoin d’être mis en cale sèche, car il s’auto-entretient, segment par segment. Nous sommes là pour le monde », a commenté sur Twitter Aboubaker Omar Hadi, président de l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti (APZFD).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here