Africa-Press – Djibouti. Les douaniers d’Ali-Sabieh ont intercepté ce lundi, vers 02H00 du matin, un camion-remorque transportant près de 30 kg de cannabis à la frontière de Galilée, ont indiqué les autorités douanières.
Le véhicule, soumis à un contrôle de routine, dissimulait 29,8 kg de cannabis dans ses roues de secours. Selon la Brigade des douanes, la marchandise, évaluée à 774 millions de francs djiboutiens, était conditionnée en 20 boules d’environ 1,5 kg chacune.
Le chauffeur a été immédiatement interpellé. Lui et la cargaison ont été remis aux gendarmes de la brigade du Nord, chargés de l’enquête préalable à une présentation devant le parquet.
La brigade des douanes d’Ali-Sabieh, dirigée par Djilani Chehem Mohamed, s’est distinguée ces derniers mois par plusieurs opérations ciblées contre la contrebande et les produits illicites.
En apprenant la nouvelle, le directeur général des douanes et droits indirects, M. Gouled Ahmed Youssouf, a félicité les douaniers dont l’engagement, la vigilance et le dévouement ont permis de conduire de bout en bout cette opération, leur souci premier étant de protéger nos concitoyens contre les méfaits des produits illicites.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press





