Célébration du 47e anniversaire de la création de la Police Nationale Ali-Sabieh : Cérémonie sobre et riche en couleurs à la caserne des policiers

2
Célébration du 47e anniversaire de la création de la Police Nationale Ali-Sabieh : Cérémonie sobre et riche en couleurs à la caserne des policiers
Célébration du 47e anniversaire de la création de la Police Nationale Ali-Sabieh : Cérémonie sobre et riche en couleurs à la caserne des policiers

Africa-Press – Djibouti. A l’instar, des détachements des forces de la police de l’ensemble du territoire national, les policiers de la caserne du détachement de la police du chef-lieu, Ali-Sabieh-ville, ont fêté samedi le 47 e anniversaire de leur création.

Cette caserne à la peinture flambante neuve et décorée aux couleurs nationales, à cet effet, a abrité aux premières heures de cette journée la cérémonie célébrant leur création qui intervient, chaque année le 22 juin, à cinq jours de la proclamation de la date de la fête de l’indépendance nationale. Cet événement placé sous la houlette du préfet de la région, Abdoulmalik Mohamed Banoïta, a vu la participation du président du conseil régional, Charmaké Hassan Allaleh, de son vice-président, Daoud Saïd Gueldon, des députés de l’hémicycle national: Abdi Khaireh Bouh, Hassan Omar Absieh et Filsan Abdillahi Miguil, du commandant des forces nationales de la police basées dans la région, le lieutenant Moussa Douksieh Bileh, du colonel des forces armées basées dans la région, Robleh Mohamed Abdallah, du lieutenant du détachement de la gendarmerie nationale, Daher Djama, des fonctionnaires de l’état, des chefs coutumiers et d’autres personnalités civiles influentes de la société civile.

A Ali-Sabieh, les festivités du 47ème Anniversaire de la Police Nationale ont débuté par le passage en revue des troupes suivi du salut d’honneur du drapeau national sous fond de la musique de l’hymne national effectué par le préfet accompagné par le chef du détachement des éléments de la police nationale de la région.

Après le passage en revue des troupes, le lieutenant Moussa Douksieh Bileh a lu d’un ton solennel le discours du directeur général de la police nationale à l’adresse des hommes et femmes appartenant aux différents corps en uniforme de cette institution républicaine garant de la sécurité intérieure du peuple djiboutien. Il a commencé en rappelant que ce jour où nous fêtons dan la joie et l’agresse la création de la Force Police Nationale est un grand jour. Un discours mentionnant les efforts louables fournis inlassablement par les policiers de l’ensemble du pays afin de garantir la sécurité et les biens du peuple djiboutien. Dans son message, le directeur général de la FNP mentionne les multiples formations données organisés aux divers corps de la police nationale. Une intervention rappelant aux policiers Djiboutiens de servir comme d’habitude avec abnégation et dans le respect des lois en vigueur dans le pays. De nos jours les efforts consentis quotidiennement par les forces de la Police Nationale pour garantir la sécurité des citoyens djiboutiens et des étrangers vivant sur le sol national sont connus et appréciés par tout le monde.

Par une présence visible sur les principaux axes routiers et dans les quartiers sensibles de la capitale, les éléments de la police assurent la sécurité routière et la prévention de toute sorte de crime.

Pour assurer l’image de leur institution républicaine, les policiers sont à l’écoute de leurs concitoyens pour les assister en cas de nécessité.

A l’issue de ce discours, les responsables de la région, les membres de l’Assemblée Nationale, les chefs des autres corps en uniforme, les fonctionnaires et les autres participants ont assisté à un défilé exécuté par des policiers stationnés dans la région aux pas bien cadencés. Après ce défilé, les participants ont été conviés à prendre un petit déjeuner copieux dans une ambiance musicale de chants patriotiques animée par la troupe régionale «Arrey ».

Cette cérémonie des célébrations du 47ème anniversaire de la création de la Police Nationale s’est terminée par l’habituelle photo de famille des officiels avec les participants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here