Djibouti, Jigjiga Et Hargeisa Favorisent L’Intégration Régionale

1
Djibouti, Jigjiga Et Hargeisa Favorisent L'Intégration Régionale
Djibouti, Jigjiga Et Hargeisa Favorisent L'Intégration Régionale

Africa-Press – Djibouti. Le maire de Djibouti-ville, Saïd Daoud Mohamed, a consacré jeudi, la troisième journée de sa visite officielle à Jigjiga à une série de déplacements sur des sites économiques et culturels, aux côtés de ses homologues de Jigjiga, Shafi Ahmed Maalin, et de Hargeisa, Abdoulkarim Ahmed Mogueh.

La délégation a d’abord visité une usine d’assemblage de véhicules, présentée comme un symbole de l’industrialisation naissante de la région Somali d’Ethiopie. Les responsables locaux ont mis en avant les perspectives de transfert de compétences, de développement de chaînes de valeur régionales et de création d’emplois pour la jeunesse.

Dans l’après-midi, les trois édiles se sont rendus au parc touristique architectural de Jigjiga, un site dédié à la valorisation du patrimoine culturel somali. Les maires ont souligné son rôle potentiel dans la promotion d’un tourisme durable et dans le renforcement de l’identité régionale.

La journée s’est achevée par des discussions de travail centrées sur la coopération décentralisée, avec la volonté affichée de consolider les liens de fraternité et de partenariat entre les trois villes. Les échanges ont mis en exergue une vision commune de prospérité et d’intégration régionale accrue, alignée sur les objectifs de développement durable.

La visite du maire de Djibouti-ville doit se poursuivre dans les prochains jours, avec d’autres étapes consacrées au développement économique et aux relations de bon voisinage dans la Corne de l’Afrique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here