
Africa-Press – Djibouti. En visite officielle au Koweït, le ministre djiboutien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulkader Houssein Omar, a été reçu lundi par son homologue koweïtien, Abdullah Ali Al-Yahya.
Au cours de cet entretien, les deux chefs de la diplomatie ont réaffirmé leur attachement aux liens historiques et solides qui unissent leurs deux pays, exprimant leur volonté commune d’intensifier la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.
« Nos relations sont enracinées dans une fraternité et une solidarité indéfectibles », a déclaré M. Abdoulkader Houssein Omar à l’issue de la rencontre, saluant « le soutien constant et précieux du Koweït au développement de Djibouti ».
En marge de sa visite, le ministre djiboutien s’est également entretenu avec Ahmed Aboul Gheit, Secrétaire général de la Ligue arabe.
Les échanges ont porté sur les moyens de dynamiser l’action collective arabe face aux défis actuels et de promouvoir une approche concertée sur les principales questions régionales.
Fidèles à leur engagement en faveur du multilatéralisme, les deux hommes ont insisté sur l’importance de renforcer la solidarité arabe dans un contexte géopolitique tendu, marqué par de multiples foyers de crise.
Cette visite officielle de M. Abdoulkader Houssein Omar au Koweït s’inscrit dans une dynamique diplomatique soutenue visant à consolider les alliances stratégiques de Djibouti et à inscrire son action extérieure dans une logique de coopération renforcée et de dialogue constructif avec ses partenaires régionaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press