Le Chef de l’Etat reçoit le Président du Sénat somalien

5
Le Chef de l’Etat reçoit le Président du Sénat somalien
Le Chef de l’Etat reçoit le Président du Sénat somalien

Africa-Press – Djibouti. Le Président Ismaïl Omar Guelleh a reçu ce dimanche matin, au Palais de la République, le Président du Sénat somalien, Abdi Hachi Abdillahi, en visite officielle de trois jours à Djibouti.

Le Président du Sénat somalien est arrivé la veille dans la capitale, à la tête d’une importante délégation parlementaire, pour marquer une étape clé dans le développement d’un partenariat bilatéral basé sur la confiance, les affinités culturelles et une vision commune de la stabilité régionale.

Au centre des discussions: l’avancement des projets de coopération actuels, renforcés par des liens historiques, linguistiques et géographiques communs, ainsi que la situation sécuritaire en Somalie engagée dans une vaste offensive contre les dernières zones d’instabilité.

Le Président Guelleh a réaffirmé le soutien inébranlable de Djibouti aux efforts de paix, de réconciliation et de reconstruction en Somalie, une position vivement appréciée par le Président du Sénat somalien.

« Le peuple djiboutien et son Président sont les bâtisseurs du retour de l’espoir en Somalie », a déclaré M. Abdi Hachi Abdillahi à la presse, évoquant la Conférence d’Arta de 2000, qui avait jeté les bases du renouveau politique en Somalie. « Nous n’oublierons jamais le rôle pionnier de Djibouti dans notre renaissance nationale. »

Ces mots ont été accueillis avec une grande fraternité dans une salle remplie des plus hauts représentants des deux parlements.

Aux côtés du Chef de l’Etat djiboutien, le Président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, et l’ensemble des membres du Bureau parlementaire étaient présents. Du côté somalien, l’ambassadeur à Djibouti, Salad Ali Jeleh, faisait partie de la délégation.

Egalement présent à cette rencontre, l’ambassadeur de Djibouti en Somalie, Mohamed Ibrahim Youssouf.

Dans une région souvent marquée par des turbulences, cette rencontre au sommet souligne la force d’une fraternité djibouto-somalienne inaltérée par le temps et les épreuves.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here