Marathon de Paris : Djibouti sur le podium

9
Marathon de Paris : Djibouti sur le podium
Marathon de Paris : Djibouti sur le podium

Africa-Press – Djibouti. Obtenir une place sur le podium dans une grande compétition internationale: c’était son désir le plus ardent depuis les Jeux Olympiques de Paris où, en dépit d un record personnel de 2’06’43, il est arrivé en 14e position.

Le marathonien Ibrahim Hassan Bouh l’a fait. Enfin ! Parce qu’il se savait capable de parvenir un jour ou l’autre à repousser ses limites à force de persévérance et de patience, celui que ses coéquipiers appellent Ogaas n’avait jamais renoncé à croire que le bout du tunnel était visible, même quand il semblait assailli par le doute et que la confiance en soi commençait à vaciller sous le poids écrasant de la défaite.

C’est donc là le plus grand mérite d’Ibrahim Hassan Bouh qui, en arrachant une seconde place bien méritée, au marathon de Paris, a montré au monde entier à quel point il assumait de porter sur ses frêles épaules un héritage particulièrement lourd. Celui d’un Ahmed Salah dont il est en même temps un grand admirateur.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Ogaas a pulvérisé par la même occasion le record national du marathon dont le détenteur n’était autre que lui-même. Mieux: il a réalisé les minima pour les championnats du monde d’athlétisme. A l’évidence, sa qualification ne laissait guère de place au doute tant les performances de l’athlète djiboutien reflétaient une dynamique certaine ces derniers temps.

En apprenant la prestation plus qu’enviable d’Ibrahim Hassan Bouh, la présidente du Comité national olympique et sportif (CNOSD), Mme Aicha Garad Ali, a adressé ses sincères félicitations au marathonien.

« Il faut noter la montée significative ces derniers temps des performances de nos athlètes sur la scène internationale », a indiqué.Mme Aicha Garad Ali, avant de rappeler la victoire de Mohamed Ismaèl Ibrahim au meeting international de Djibouti, dans l’épreuve du 10.000m.

« L’honneur m’échoit de profiter de cette occasion pour remercier encore une fois notre Président de la République pour sa généreuse contribution grâce à laquelle les jeunes participent à toutes les compétitions continentales et internationales pour hisser haut notre drapeau », a ajouté enfin la présidente du CNOSD.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here