Rpp Inaugure Nouveau Siège À Arta

1
Rpp Inaugure Nouveau Siège À Arta
Rpp Inaugure Nouveau Siège À Arta

Africa-Press – Djibouti. Le Rassemblement populaire pour le progrès (RPP), parti au pouvoir, a inauguré jeudi un nouveau siège à Arta, renforçant son ancrage dans cette région à quelques mois de l’élection présidentielle.

La cérémonie, organisée sous l’égide du Premier ministre et vice-président du parti, Abdoulkader Kamil Mohamed, a rassemblé plusieurs centaines de personnes, dont le secrétaire général du RPP, Ilyas Moussa Dawaleh, le ministre de l’Énergie et natif de la région, Yonis Ali Guedi, ainsi que des élus locaux et des représentants de la société civile.

Selon les responsables du parti, le nouvel édifice « incarne la volonté de doter chaque région d’infrastructures modernes ». L’événement, ponctué de chants patriotiques et de danses traditionnelles, a donné lieu à plusieurs interventions saluant l’initiative et le leadership du président Ismaïl Omar Guelleh, également président du RPP.

Pour le ministre Yonis Ali Guedi, ce nouveau siège constitue « un outil de rassemblement » et « le plus grand de la région ». Il a appelé les militants à « travailler ensemble pour faire rayonner le parti ».

Le secrétaire général, Ilyas Moussa Dawaleh, a évoqué « une renaissance et une dynamique nouvelle », rappelant les projets menés par l’Etat dans la région, notamment la modernisation de la RN1 et l’amélioration de l’accès à l’eau potable. Il a défendu la vocation des annexes du RPP à devenir « des espaces de formation et de dialogue » pour les jeunes et les femmes.

Le Premier ministre a, de son côté, salué le travail accompli pour la construction du siège et exhorté les habitants d’Arta à « se mobiliser pleinement » en vue de la présidentielle de 2026, appelant à un soutien massif au chef de l’Etat.

Fondé en 1979, le RPP affirme vouloir « ouvrir un nouveau chapitre » et consolider ses réseaux locaux pour mieux répondre « aux préoccupations populaires ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here