un timbre spécial émis pour les victimes du tremblement de terre en Türkiye

19
un timbre spécial émis pour les victimes du tremblement de terre en Türkiye
un timbre spécial émis pour les victimes du tremblement de terre en Türkiye

Africa-Press – Djibouti. La directrice générale du ministère des Affaires étrangères pour l’Afrique orientale et australe, Elif Çomoğlu Ülgen, et l’ambassadeur turc à Djibouti, Cenk Uraz, ont rencontré des responsables djiboutiens lors du troisième cycle de consultations politiques entre les deux pays.

Dans une déclaration faite au correspondant d’Anadolu, l’ambassadeur Uraz a déclaré que lors de la réunion de consultation politique tenue à Djibouti, les projets de coopération existants entre les deux pays dans les domaines tels que la politique, l’économie, la culture et l’éducation ont été discutés et un accord a été conclu pour faire avancer les relations dans tous les domaines.

En outre, Uraz a affirmé que le ministre djiboutien des Affaires étrangères Mahamoud Ali Yousouf a reçu la délégation et a souligné l’importance qu’ils attachent à la Türkiye. Il a également ajouté que le ministre a partagé ses souhaits pour le bon déroulement des élections générales présidentielles et parlementaires de la 28e législature qui se tiendront en Türkiye le 14 mai.

**Un timbre spécial pour les victimes des séismes

Le ministre djiboutien de la Communication, Radwan Abdillahi Bahdon, a remis à la délégation, lors d’une cérémonie, un timbre spécial édité à la mémoire des victimes des séismes en Türkiye.

On a appris que le montant obtenu de la vente du timbre sera transféré sur le compte ouvert de la Türkiye pour les victimes des tremblements de terre.

La délégation turque a également été accueillie par Workneh Gebeyehu, secrétaire général de l’Autorité intergouvernementale pour le développement de l’Afrique de l’Est (IGAD).

Au cours de la réunion, l’avancement des relations bilatérales dans le cadre du partenariat stratégique entre l’IGAD et la Türkiye, les développements au Soudan et la solution de la crise ont été discutés.

*Traduit du turc par Nursena Karakaya

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here