Africa-Press – Gabon. Bernard Balestié, docteur à la célèbre clinique « Cabinet de groupe » depuis 60 ans est décédé le 3 mai dernier, une grande perte pour le monde médical mais aussi sportif notamment le club encore restreint du rugby gabonais.
Bernard Balestié est une véritable légende pour le rugby au Gabon. Il était troisième ligne de l’équipe de 1968. Ses compagnons de jeu furent Jean-Pierre Juilla et Jean-Claude Brouillet, eux aussi passés dans l’au-delà.
Pierre Duro, actuel président de la Fédération gabonaise de rugby lui a rendu un vibrant hommage.
En tant que médecin, il a sauvé beaucoup de vie au Gabon durant ses 60 d’exercice de ce noble métier dans le pays.
« Médecin dévoué, ami et référence pour plusieurs générations d’habitants et des médecins du Gabon, par son expérience, sa gentillesse et sa générosité, le Docteur BALESTIER a touché la vie de tant de personnes… Il nous manquera profondément« , a écrit la clinique Cabinet de groupe dans un message de condoléances à la famille du disparu.
Marie Dorothée
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press