Braquage de taxi pour sa compagne enceinte à Franceville

2
Braquage de taxi pour sa compagne enceinte à Franceville
Braquage de taxi pour sa compagne enceinte à Franceville

Africa-Press – Gabon. À 21 ans, Bigoumba Bigoumba a choisi une voie périlleuse pour subvenir aux besoins de son foyer. Interpellé lundi dernier par la Sûreté urbaine de Franceville, le jeune homme est soupçonné d’avoir multiplié les vols dans des véhicules de transport. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Yéné ce mardi.

L’insécurité dans les transports en commun de Franceville vient de connaître un nouveau coup d’arrêt. Le lundi 26 janvier, aux environs de 11h30, les éléments de la Sûreté urbaine ont mis la main sur le nommé Bigoumba Bigoumba. L’interpellation s’est déroulée au quartier Hôtel-Masuku, dans le 3e arrondissement de la commune, mettant fin à une série de larcins qui empoisonnaient le quotidien des transporteurs et des usagers.

Selon des sources policières, le mode opératoire du jeune Gabonais de 21 ans était bien rodé. Il est accusé d’avoir perpétré de multiples vols à l’intérieur de véhicules de transport en commun. Lors de son dernier forfait présumé, il aurait dérobé une recette journalière estimée à 60 000 FCFA, en plus de diverses pièces soustraites dans le véhicule. Les enquêteurs estiment que le suspect aurait fait plusieurs victimes au cours des dernières semaines.

Interrogé sur les motivations de ses actes, Bigoumba Bigoumba n’a pas nié les faits, invoquant une « nécessité » impérieuse. Il a tenté de justifier ses dérives par des difficultés financières croissantes, affirmant avoir agi pour assurer les besoins élémentaires de sa petite amie enceinte. Un argumentaire de « père de famille en détresse » qui n’a toutefois pas convaincu les officiers de police judiciaire, face à la répétition et à la gravité des faits reprochés.

Déféré ce mardi 27 janvier devant le magistrat instructeur près le Tribunal de première instance de Franceville, le prévenu a été placé sous mandat de dépôt après son audition. Il dort désormais à la prison centrale de Yéné dans l’attente de son jugement.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de lutte contre la délinquance urbaine menée par les forces de l’ordre locales, visant particulièrement à protéger le secteur des transports, cible régulière d’actes d’incivilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here