Oyem: Jeune Neymar Victime d’une Fusillade Mystérieuse

3
Oyem: Jeune Neymar Victime d'une Fusillade Mystérieuse
Oyem: Jeune Neymar Victime d'une Fusillade Mystérieuse

Africa-Press – Gabon. Le quartier « Derrière la cité des policiers », dans le 2e arrondissement d’Oyem, a été le théâtre d’une scène d’épouvante ce mardi. Aufgang Essono Obiang, un adolescent de 14 ans scolarisé en 5e année, a été froidement abattu d’un coup de fusil. Si l’arme a été retrouvée et des suspects interpellés, le tireur court toujours.

C’est une onde de choc qui a traversé le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem en début d’après-midi. Aux environs de 13 heures, le calme habituel de la zone dite « Derrière la cité des policiers » a été brisé par la détonation assourdissante d’un fusil de type 14 millimètres. Au sol, gisant dans une mare de sang sur une terrasse en bois, le corps sans vie d’un enfant: Aufgang Essono Obiang, plus connu sous le pseudonyme de « Neymar ».

Le scénario décrit par les témoins est celui d’une tragédie fulgurante. Rentré des cours peu avant midi, l’élève de l’École de l’amitié Clermont-Ferrand avait pris le temps de passer chez sa grand-mère pour quitter son uniforme et ses chaussures. C’est pieds nus, dans l’insouciance de son âge, qu’il s’était rendu dans une habitation familiale voisine, une modeste construction en planches. Quelques minutes plus tard, le coup de feu fatal retentissait, l’atteignant mortellement au niveau de la tête.

L’auteur du tir a profité de la confusion générale pour prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des premiers secours. Alerté par la gravité des faits, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Raphaël Mangouka, s’est promptement rendu sur les lieux du crime, escorté par les fins limiers de la Police judiciaire (PJ).

Les premières constatations ont permis de mettre la main sur l’arme du crime, abandonnée à l’intérieur de la maison en bois. Dans la foulée, plusieurs personnes ont été interpellées pour les nécessités de l’enquête. Si le flou demeure sur les circonstances exactes de cette fusillade accident tragique ou exécution délibérée? Le parquet d’Oyem a officiellement ouvert une information judiciaire. L’objectif est désormais de mettre un nom et un visage sur celui qui a arraché la vie à ce jeune espoir du quartier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here