Coca Cola sera produit par le groupe Foberd Gabon dès le 1er juillet

20
Coca Cola sera produit par le groupe Foberd Gabon dès le 1er juillet
Coca Cola sera produit par le groupe Foberd Gabon dès le 1er juillet

Africa-Press – Gabon. La société SOFAVIN, filiale du Groupe FOBERD a été désignée comme l’embouteilleur de Coca-Cola au Gabon à compter du 1er juillet 2022, annonce un communiqué de The Coca cola Compagny (TCCC), dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonactu.com.

« SOFAVIN produira et commercialisera tous les produits de nos marques disponibles au Gabon, il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes », précise le communiqué.

« SOFAVIN s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays », ajoute le texte.

Selon le communiqué, avec ce changement, « Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du Gabon et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients.

« FOBERD Gabon grandit et ce choix porté sur le groupe illustre sa capacité à répondre aux normes encadrant la production de produits de qualité pour le bénéfice de nos consommateurs. Ce partenariat avec Coca-Cola Company est un motif de fierté pour le savoir-faire de l’industrie gabonaise », a commenté Mesmin Sigha, DG Foberd Gabon.

Dans un récent communiqué, la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) qui détenait la licence de TCCC au Gabon a annoncé qu’elle arrêtera la production de Coca cola dès le 30 juin 2022. SOBRAGA affirmait être parvenu à la signature d’un accord amiable.

L’annonce a surpris les gabonais grands consommateurs de ces boissons sucrées et gazeuses.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here