Africa-Press – Gabon. Le Franco-Congolais Adilson Malanda s’est engagé pour 5 ans et demi en faveur du club anglais de Middlesbrough, mais reste en MLS américaine jusqu’en janvier 2026.
Il faudra attendre, au mieux, le 1er janvier et un déplacement à Derby County pour voir Adilson Malanda sous le maillot de « Boro », le surnom donné au FC Middlesbrough.
Car si le défenseur de 23 ans est désormais lié au club du Yorkshire jusqu’en juin 2031, il va d’abord finir l’actuelle saison de Major Soccer League sous le maillot du FC Charlotte.
Le droitier d’1m94, que les plus audacieux rêvent encore de voir endosser le maillot des Diables rouges, est en effet un des tauliers de la franchise de Caroline du Nord.
Ainsi il a été titulaire lors des 27 matches de saison régulière de son équipe, contribuant à la bonne 7e place de la Conférence Est.
Le natif de Rouen, passé par le centre de formation de Nîmes et révélé à Rodez en 2021-2022, va donc rejoindre la Championship, antichambre de la prestigieuse et rémunératrice Premier League.
Reste à savoir s’il rejoindra Boro, début 2026, pour jouer la montée, décevant 10e de saison régulière la saison dernière, mais déjà leader du championnat avec 9 points en trois matches.
Rob Edwards, l’entraîneur du FC Middlesbrough, à propos du recrutement d’Adilson Malanda: » La cellule de recrutement a travaillé dur et depuis longtemps pour y parvenir, et elle mérite d’être félicitée. Adilson est une recrue importante pour le club. C’est un joueur de premier plan et nous sommes impatients de le compter dans nos rangs çà partir de janvier. Il apportera une force remarquable à un secteur déjà solide pour nous. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press