Investissements : le Gabon et le Rwanda signent une convention de partenariat

2
Investissements : le Gabon et le Rwanda signent une convention de partenariat
Investissements : le Gabon et le Rwanda signent une convention de partenariat

Africa-Press – Gabon. Le Gabon et le Rwanda ont signé mardi à Libreville une convention de partenariat en matière d’investissement entre les deux pays, a appris Gabonactu.com

La convention a été signée entre l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANPI, Gabon) et le Rwanda Development Board (RDB), un département gouvernemental rwandais qui intègre tous les organismes gouvernementaux responsables de l’attraction, de la rétention et de la facilitation des investissements dans l’économie nationale.

L’accord a été signé côté gabonais par le Directeur général de l’ANPI, Ghislain Moandza Mboma. Zephanie Niyonkuru, Directeur général du RDB a signé pour le Rwanda.

« Améliorer et renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays » sont les principaux objectifs du partenariat conclu entre les deux parties.

Le document a également pour but de faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises exerçants dans les secteurs clés tels que l’agriculture et la manufacture. Il vise aussi à favoriser l’échange d’informations et le renforcement des capacités des personnels dans la promotion des investissements et l’image pays.

Le Gabon et le Rwanda sont membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Les échanges commerciaux entre les deux pays sont encore marginaux. Cependant, le Rwanda est devenu l’une des destinations préférées des gabonais pour les études.

Antoine Relaxe

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here