PUDC : 10 jours à l’écoute des Gabonais

1
PUDC : 10 jours à l’écoute des Gabonais
PUDC : 10 jours à l’écoute des Gabonais

Africa-Press – Gabon. Moins de deux semaines après le lancement officiel du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le PNUD, initiateur de cet instrument censé améliorer l’accès des populations rurales aux services sociaux de base, informe que les 9 équipes sont constituées et prêtes à aller à la rencontre des Gabonais, ceci 10 jours durant.

Lancé officiellement le 16 mars dernier à Libreville, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) sera bientôt effectif sur le terrain. Initiateur de cet outil censé contribuer à la réduction de la pauvreté au Gabon par l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base, la représentation nationale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a informé, mardi 23 avril, via son compte X qu’une quarantaine d’experts multisectoriels s’organisent actuellement dans la capitale en vue de la phase liée à la collecte des données. Pour ce faire, 9 équipes interministérielles ont été constituées pour les 9 provinces du Gabon.

La validation des outils ainsi que la logistique nécessaire à cette mission a été effectuée mardi au siège du PNUD Gabon. Tout a été pensé en vue d’«une collecte efficace et sensible aux besoins des populations», défend l’organisme onusien ayant mis à disposition ses experts. «Les équipes sont fin prêtes pour 10 jours dans les provinces à l’écoute des populations gabonaises», assure-t-on.

Ayant déjà fait ses preuves en République démocratique du Congo et au Sénégal, le PUDC-Gabon vient en soutien au Plan national de développement de la Transition (PNDT). Placé sous l’autorité du vice-premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective, il entend répondre au problème d’inégalités entre territoires dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here