Bilan Élogieux de Jeanne Mbagou à la Mairie d’Owendo

1
Bilan Élogieux de Jeanne Mbagou à la Mairie d'Owendo
Bilan Élogieux de Jeanne Mbagou à la Mairie d'Owendo

Africa-Press – Gabon. La gouvernance orthodoxe de l’ancienne équipe municipale de la commune d’Owendo dirigée durant plus de deux mandats par Jeanne Mbagou, a, marqué l’histoire de la ville avec un ensemble de réalisations significatives qui ont transformé le paysage urbain et amélioré la qualité de vie des habitants.

Parmi les projets emblématiques, l’on relève pèle mêle, la construction des marchés d’Akurnam 2 et d’Awougou. L’aménagement du plateau sportif Léon Auger, constitue aussi une des réalisations essentielles pour promouvoir les activités sportives et communautaires.

L’érection du jardin municipal verdoyant qui illumine le centre-ville et l’extension de la mairie, qui comprend une grande salle de mariage et sept bureaux, font partie également des réalisations notables. Il y a également le parking municipal, installé au carrefour Barakuda en face de l’école de gendarmerie, accolé des toilettes publiques pour le confort des usagers.

Le bilan élogieux intègre également la réhabilitation de l’abattoir municipal, une rénovation ayant permis d’améliorer les conditions d’hygiène et de service. En plus des infrastructures, l’ancienne maire a mis en place un vaste programme d’embellissement de la ville (jardins, arbres, palmiers royaux et fleurs) qui ornent désormais les abords du pont Nomba et rend la ville d’Owendo plus attrayante.

« Notre objectif était de donner à Owendo l’image d’une ville moderne et dynamique », a confié à Gabonctu,com, Jean Mbagou, nouvellement élue députée à l’assemblée nationale dont l’expérience pourrait servir au sein du bureau de la 14e législature.

Toutes ces réalisations ont été financées sur fonds propres de la municipalité, démontrant ainsi une gestion efficace et responsable des ressources de la mairie. Cette approche a permis de mener à bien des projets structurants pour la ville, sans recourir à des financements externes.

Antoine Relaxe et Dodo Ngoundou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here