Dialogue national : Oligui Nguema appelle à placer l’intérêt collectif au centre des débats

2
Dialogue national : Oligui Nguema appelle à placer l’intérêt collectif au centre des débats
Dialogue national : Oligui Nguema appelle à placer l’intérêt collectif au centre des débats

Africa-Press – Gabon. Reçus, jeudi 28 mars, au palais de la présidence de la République, les membres du bureau du Dialogue national inclusif conduit par Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba ont été instruits par le président de la Transition à travailler ensemble pour des solutions correspondant aux réalités des Gabonais.

À moins d’une semaine du lancement du Dialogue national inclusif prévu pour durer tout le mois d’avril prochain, les membres du bureau devant conduire ces pourparlers ont été reçus jeudi au palais du bord de mer par le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Le président de la Transition n’a pas manqué de leur renouveler son soutien pour ces travaux qui s’annoncent longs et plutôt éprouvants.

Les présentant comme les «acteurs clés» de ces assises, le patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) les a surtout exhortés à ne pas perdre de vue les principaux objectifs assignés à ce rendez-vous jugé «historique» par bon nombre de Gabonais qui en attendent énormément. «Plaçons l’intérêt collectif au centre de nos échanges et travaillons ensemble pour des solutions qui correspondent à nos réalités», leur a-t-il adressé, estimant que c’est seulement de cette façon qu’un nouveau Gabon pourra être bâti au sortir de ce énième dialogue.

La composition du bureau du Dialogue national inclusif est connue depuis peu. Celui-ci est conduit par Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, archevêque métropolitain de Libreville, et compte en tout 28 membres qui semblent faire l’unanimité dans l’opinion.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here