Journée Nationale de la Libération à Matsatsa

3
Journée Nationale de la Libération à Matsatsa
Journée Nationale de la Libération à Matsatsa

Africa-Press – Gabon. Le 30 août dernier, le district de Matsatsa, dans la province de l’Ogooué-Lolo, a vibré au rythme de la fête de la Libération. Pour marquer cette journée symbolique, une grande kermesse a été organisée à l’initiative de Nadia Christelle Koye, fille du district et candidate aux élections législatives.

L’événement a rassemblé des dizaines d’habitants de la localité venus partager un moment de convivialité et du souvenir de ce jour où l’armée gabonaise s’était rangée du côté du peuple pour le libérer du régime en place depuis plus d’un demi-siècle.

Tout au long de la journée, plusieurs jeux de société ont animé la place publique. Les plus jeux ont eu droits à des jeux adaptés (Tobogan et autres). Le temps fort a été la grande tombola, très attendue par les participants.

À la clé, une variété de lots allant des ustensiles de cuisine aux appareils électroménagers, en passant par des tablettes numériques et un écran plasma. Un réfrigérateur, une gazinière et une machine à laver manuelle ont également fait le bonheur des gagnants.

L’initiative a été rendue possible grâce à la participation de plusieurs cadres locaux qui ont apporté leur soutien.

Pour Nadia Christelle Koye, il s’agissait avant tout d’un geste de proximité et de solidarité envers les populations de son district.

Les autorités administratives locales ont également pris part à la cérémonie, marquant ainsi leur attachement à cette journée de mémoire nationale.

L’ambiance était bon enfant, rythmée par des échanges chaleureux et des éclats de rire. Pour clore la célébration, un grand repas a été offert. Les convives bien heureux n’ont hésité de promettre leur soutien à leur fille Nadia Christelle Koye, candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le parti créé par l’actuel chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Marie Dorothée & Christina Thélin Ondo

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here